Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Papaye
18 octobre 2014

Miscellanées

 

Voici des expressions prises aux garcons: c'est mignon et parfois trés drôle !

Esteban: (on joue au conducteur du train) maman tu veux un billet pour Ton Pellier ? (Montpellier !)

Luc: à la cantine ? ben on a mangé du poulet des pates et du poisson pané... et aussi du jambon ! (HUMMM ? bon d'accord je vais regarder sur le site internet de l'école !)

Esteban: moi je suis grand ! j'ai deux ans ! (x30/jour...)

Luc: quand est-ce qu'on retourne au cabinet musical maman ? (médical)

Luc: PUISQUE C'EST CA JE M'EN VA !

Esteban: moi mon sport préféré c'est la DANSE ! (difficile à croire quand on connait Esteban !)

Esteban: maman vite je veux mes lunettes de soleil parce que J'AI FROID ! dans le même genre: ma casquette pour aller PLUS VITE sur ma draisienne ! et: mes chaussettes sinon j'ai... CHAUD  :+) !

Luc: maman quand on a 1000 on est mort ? (ans...)

Luc: j'aime bien ce gateau mais en fait je l'aime pas trop... je l'adore quoi ! (??)

Luc: moi j'adore ta robe maman mais tu pourras acheter une robe avec des trains ? ce serait ma préférée !

Esteban: (aprés avoir observé pendant 5 longues minutes Iloa qui prend le bain): elle a pas de zizi Iloa !

Les garcons, ensembles, quand je leur propose une histoire le soir: les trois petites cochonnes ! ( oui oui, véridique, c'est le titre d'un livre jeunesse de l'école des loisirs, par ailleurs trés bien !)  

Les garcons, ensembles: maman, il faut pas dire DEGUEULASSE hein ? ah non les loulous ca c'est interdit ! et pas PUTAIN DE ZUT ? non plus c'est un gros mot ... et pas MERDRE (!) hein ca non hein maman ? non. Et on a pas le droit de ...  (je crois qu'ils se fichent de moi...)

 

IMG_20141012_075009

sinon tout va bien !

les moustiques sont arrivés: il faut sortir couvert, à partir de 16H environ, mais finalement leurs piqures ne sont pas trés dérangeantes (pour l'instant) surtout si on les compare à celles de certaines fourmis qui entrainent d'horribles (oui c'est le mot) démangeaisons pendant plusieurs jours...On se fait littéralement attaquer en posant le pied dans certaines zones du jardin (pelouses sêches): résultat je mets mes baskets pour aller étendre le linge !

c'est la période de DIPAVALI, fête de la lumière chez les hindous, il y aura des manifestations pendant les prochains jours, avec defilés de chars fleuris, nourritures, danses et chants indiens ... la ville de St André, où nous habitons, est particulièrement investie dans cette tradition en raison de sa forte population tamoule. On ira certainement découvrir tout ca, même si, cela ne fait pas l'unanimité parmi les indous. En effet, pour certains, c'est trop folklorique et le sens religieux se perd au profit du symbole... J'avais eu les memes échos pour la spectaculaire "marche sur le feu" (au mois de janvier), une autre tradition brahmane encore trés vivace ici.

A trés bientot, avec des photos "pei" §§§§

et donnez moi aussi des news de la métropole ... et du reste du monde !  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super ces mots d'enfants.<br /> <br /> Ici en métropole, les vacances sont les bienvenues.
Couleur Papaye
Publicité
Archives
Publicité