Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Papaye
24 mars 2015

Maman... fais nous peur !

Savez vous que l'histoire de Shrek est tiré d'un livre jeunesse des années 90 (l'auteur est un américain du nom de William Steig) ? Il est drôle, bien écrit et  l'ogre est vraiment méchant et très laid !!! Voici un extrait, à la fin, quand il rencontre sa dulcinée:

IMG_20150324_234221 

Il marcha encore et sa vilaine bouche béa de stupéfaction. Devant lui se tenait la princesse la plus merveilleusement laide qui existât à la surface de la planète.

Tarte aux fraises, soupira Shrek

Faridondaises, roucoula la princesse.

Shrek dit: tes verrues racornies, ton goitre rosi, tels de puants marécages d'eau croupie, font chavirer mon coeur.

La princesse dit: ton nez pustuleux, ta tête bourgeonnante, tes yeux emplis d'une colère violente, m'inondent de bonheur.

Shrek dit encore: oh ma gluante, aux lèvres pendantes, tes yeux rougeatres, ton regard saumâtre, m'enchantent. Je pourrais continuer, mais je sais que tu sais, la raison qui fait que tu me plait : tu es laide à pleurer.

La princesse dit encore: ton nez est si crotté, allons sans plus tarder, ta tête est si cabossée, allons vite nous marier.

Shrek lui mordit le nez. Elle lui pinça l'oreille avec fureur. Tels le feu et la fumée, ces deux là étaient faits pour s'entendre.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Couleur Papaye
Publicité
Archives
Publicité